Lutte contre les discriminations


La lutte contre toutes les formes de discriminations est un des piliers principaux des actions du GAS. GAS combat le racisme, le sexisme, les Lesbienne Gay Bi Trans Queer Intersexe + phobies, et agit en faveur des droits humains et du développement durable auprès de jeunes en milieu scolaire ou extrascolaire, auprès des encadrant.es ou des professionnel.le.s de la jeunesse, du social ou encore de la santé. Fort de ces échanges et expériences, le GAS organise des événements de sensibilisation et de plaidoyer associés à des moments festifs afin de toucher le grand public (manifestation, festival, concert, ciné-débat etc.).

Grâce à des approches ludiques, des outils d'éducation populaire et des méthodes participatives, les thématiques sont abordées de manière à penser positivement une transformation sociale. L'association s'inscrit dans une démarche partenariale et de dynamiques locales, grâce à son implication dans de nombreux réseaux et collectifs.



 

Témoignage de Julie

Bénévole au sein de l'association

 

<< En 2015, j'ai animé un projet de sensibilisation à l'alimentation auprès des jeunes de 5 lycées agricoles de Picardie. 

A l'aide d'outils ludiques (jeux pédagogiques, débats, vidéos) nous avons réalisé avec les lycéens cinq vidéos de sensibilisation sur ces thèmes. >>

Retrouvez les vidéos ici.